SUPERVISION
Présentation
Après une formation protocolaire des codes de comportement à l’école hôtelière, Karl Coye, devenu second de cuisine, nous ouvre la porte des cuisines de la grande entreprise de l’hôtel 7 étoiles. Une déambulation commence alors, alternant entre divers espaces de l’hôtel et le relayage des prises de paroles individuelles : Il y a Ana, commis de salle, Ruben au bar, Tina, une serveuse dans les vestiaires, Betty, femme de chambre dans la « room 237 », un fantôme de l’hôtel dans un ascenseur. C’est lors d’un dérèglement progressif de cet ascenseur que vont se croiser les employés. Cette panne mécanique harassante provoque une prise de conscience collective les amenant à une grève spontanée.
à partir de 14 ans
AUTOUR DU SPECTACLE
A l'issue de la représentation du samedi 20 septembre, KOLYA un des interprètes du spectacle mais également musicien et chanteur, proposera un concert dans l'Agora du théâtre - la rencontre de sonorités électroniques, de chant et de musique live forme tout l’univers de KOLYA. Tantôt contemplatif, tantôt frappant. C’est un mélange de nostalgie et de rythmique dansante.
A propos du spectacle
Le spectateur est invité à naviguer dans des espaces aux enjeux divers de l’hôtel 7 étoiles, qui a tout pour être le reflet d’un monde démesuré. Une chorégraphie chorale ainsi qu’une scénographie représentant une boîte miroitante amovible, incarnent la forme déambulatoire de la pièce.
Notre projet interroge l’oubli de soi et le harcèlement systémique au travail. Entre le besoin d’appartenance à l’entreprise et la désillusion sur l’avenir, l’absurdité du travail rébarbatif et les pressions subies donnent place à l’épuisement physique et moral. Un élan collectif se manifeste alors comme un instinct de survie, sous forme d’une grève.