NOS ÉVÉNEMENTS

Découvrez sur cette page tous nos événements programmés dans notre Agora pour les mois à venir : rencontres, danse, concerts, spectacles performance, jeux pour enfants... Il y en aura pour tous les gouts !

EXPOSITION PHOTO STICOMISS/ QUINZAINE DES FIERTES

Exposition de photographies retraçant le projet "Jeunes, Queer et Culture" porté par la Compagnie la Sticomiss depuis 3 ans auprès de jeunes LGBT+

Ces photos sont les traces de ce projet et des spectacles créés à l'issue des résidences par les participant.e.s en lien avec les porteur.euse.s de projet de la compagnie : Valérian Lecourt et Anaïs Seghier. 

Du 14 mai au 21 juin 
Vernissage jeudi 14 mai à 18h

AGORA
Entrée libre 
photo Alice Lenglet

Exposition programmé dans le cadre de la Quinzaine des fiertés !

EMERAUDE / MOIS DES PRATIQUES ARTISTIQUES AMATEURS / LUNDI 22 JUIN A 19H

SPECTACLE ANNULE EN RAISON DES FORTES CHALEURS PREVUES

Spectacle de l'option théâtre du Collège Federico Garcia Lorca
Quand une clé peut sauver l'univers... ou le détruire, le destin choisit toujours son gardien. 
Emeraude : un voyage entre lumière, brume et légende. 

 

SALLE DE SPECTACLE
Entrée libre

Durée 1h

Spectacle programmé dans le cadre du Mois des pratiques artistiques amateurs

SILENCE, ON JOUE ! / MOIS DES PRATIQUES ARTISTIQUES AMATEURS / VENDREDI 26 JUIN A 17H

SPECTACLE ANNULE EN RAISON DES FORTES CHALEURS PREVUES

Festival de théâtre du réseau Federico Garcia Lorca
Tendez bien l’oreille et ouvrez grand les yeux ! Les œuvres du répertoire classique ont un pouvoir : écrites il y a plusieurs siècles de ça, elles racontent des histoires universelles qui font écho à nos vies actuelles.

Le collège Federico Garcia Lorca et les quatre écoles élémentaires du réseau s’associent pour vous raconter ces aventures pleines de vie, de fureur et d’humour. Bon voyage à vous !

 

Par le collectif La Bande à Léon, en partenariat avec Les Cités éducatives

SALLE DE SPECTACLE
Entrée libre

Durée 1h30

Spectacle programmé dans le cadre du Mois des pratiques artistiques amateurs

LES ELU.ES / MOIS DES PRATIQUES ARTISTIQUES AMATEURS / DIMANCHE 28 JUIN A 16H30

Compagnie Pied de biche / Compagnie À L'Avenir
Dans un futur proche, des scientifiques découvrent l’existence d’une autre planète habitée. Il est question d’un échange : un.e habitant.e de la Terre va se rendre sur cette nouvelle planète en tant qu’ambassadeur.ice de l’espèce humaine. Il s’agit maintenant de choisir parmi des citoyen.nes tiré.es au sort qui sera L'Élu.e.

 

Les Élu.es est une pièce de théâtre en co-création intergénérationnelle, mêlant professionnel.les et amateur.ices de Paris et de Seine-Saint-Denis.

SALLE DE SPECTACLE

Entrée libre

Durée 1h

Spectacle programmé dans le cadre du Mois des pratiques artistiques amateurs.